Nora Manon Müller, Maïté Gayet et Isabelle Mallézé : une équipe d’associées au sein d’Agapae, pour questionner, accompagner, transformer et faciliter le changement.
Nora Manon MÜLLER
focus sur l’individu
Ses mots clefs ?
Communication interpersonnelle – médiation – équilibre et prévention du burn-out – coaching.
Diplômée de Sciences Po Paris, Nora a d’abord travaillé dans la recherche sur l’agriculture durable à l’international (publications) puis s’est engagée sur le terrain en France dans des projets de circuits-courts alimentaires. Parallèlement, elle s’est tournée vers le relationnel au travers d’un Diplôme Universitaire de Médiation à l’Ifomene. Aujourd’hui, elle met ses compétences de médiateur, coach, et formateur au service des entreprises et des particuliers au sein d’Agapae, en France, et de Able to Move, en Allemagne. Comme Isabelle et Maïté, elle accompagne et conseille des groupes d’individus dans leur création de lieux de vie écologiques.
Elle a également son site personnel.
Membre du comité de pilotage du TCamp, intervenante sur la thématique éco-psychologie.
Maïté GAYET
focus sur le collectif
Architecte-Ingénieure, Maïté accompagne des collectifs engagés dans des projets d’habitat participatif. Facilitatrice Graphique, elle diffuse cette pratique depuis 2015. Spécialisée dans la gouvernance partagée et les leviers de coopération, formée avec l’Université du Nous.
Elle est impliquée dans le développement en France du Forum de ZEGG, un outil de gestion émotionnelle de groupe.
Membre du comité de pilotage du TCamp, intervenante sur la thématique gouvernance et coopération.
Chargée de cours « habitat participatif » à la faculté de géographie et d’aménagement de Strasbourg.
Isabelle Mallézé
focus sur l’organisation
Isabelle est avocate, conseil en organisation et en ingénierie de projet pour des entreprises, des entrepreneurs et des porteurs de projet.
Passionnée par les organisations et leur dynamique, son expérience intègre audit et diagnostic des organisations, de leur gouvernance, conception de programmes RSE en matière de relations humaines. Son attention aux organisations et à leur adaptabilité porte sur l’émergence de nouveaux modèles sociaux et économiques et d’entreprises agiles prêtes à évoluer dans l’environnement complexe de la transition.