S’inspirer de la nature pour repenser les organisations

Notre profil et nos compétences nous mènent à une grande diversité, adaptabilité et flexibilité dans nos offres. Notre pratique d’une écoute active nous permet de mettre notre créativité au service des besoins de l’organisation cliente.

AGAPAE invite les acteurs à se retrouver, à faire société en conscience, à découvrir la puissance créatrice du NOUS lorsque l’espace collectif redéfini permet à chacun de contribuer sa part à l’œuvre commune, et de retrouver la force de la subjectivité .

  • Trouver le goût du collaboratif et construire un espace de ressourcement

« DEEP GREEN » :

Par la conception et la réalisation d’un espace naturel dans l’entreprise. Ce programme s’élabore avec le concours de la DRH, et peut s’inscrire dans un programme RSE.

L’espace est conçu et paysagé après un travail de co-conception avec les salariés de l’entreprise. Il s’agit de concevoir l’espace tout en favorisant l’usage d’outils collaboratifs à l’occasion des différents temps de la conception à la réalisation. Le temps de conception donne l’opportunité de libérer l’imagination et la créativité de chacun à l’aide d’un support inhabituel d’expression de cette dernière. La réalisation de l’espace lui-même favorise une « organic’action » entre les participants, l’instauration d’un esprit collaboratif. Chacun trouve sa place dans l’ouvrage collectif (le Je dans le Nous).

L’intervenante est une facilitatrice des processus humains qui se mettent en place. Elle est également formée au design d’espaces naturels ce qui lui permet d’intégrer les propositions en un design adapté au lieu et aux usages.

  • Faciliter la communication

« Ecouter et s’entendre »

Objectif de cet atelier : développer son aptitude à la relation à l’autre.

L’intervention consiste à  expérimenter l’écoute active, la reformulation par une mise en pratique au cours des ateliers en usant de situations concrètes en résonance avec le quotidien du groupe.